Sponsoring “Faites un don pour soutenir notre événement”

Dossier de sponsoring

FAIRE UN DON

Je suis conscient que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’aide, mais toute contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle, et nous vous serions immensément reconnaissants de nous prêter main-forte pour le futur de notre Asbl.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à ma requête, et en espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.

Belfus banque :

Droit et Devoir Asbl

IBAN BE90 0682 1806 6232

 

Evènement:

vendredi, 18 mai 2018

Journée Montoise de la Culture Marocaine

“Moussem des cultures”

à la salle Académique

Faculté Polytechnique de Mons (U-Mons), Bd Dolez 31 à 7000 Mons – Belgique

Chers sponsors,

En tant que directeur de l’association Droit et Devoir, j’ai l’immense plaisir de vous accueillir à la 4ème édition de la Journée Montoise de la Culture Marocaine. Outre les activités culturelles inscrites au programme de cette journée, l’initiative de l’association fait bel et bien place à une action concrète : se rapprocher du Maroc, ami de la Belgique, qui partage la double vision du Royaume de Belgique qui est l’ouverture et la tolérance.

Une édition qui sera placée sous le thème de la DIVERSITE: « Moussem des Cultures».

Un thème qui se veut résolument ouvert sur les mille et une manières dont la population s’approprie, valorise, transmet, anime d’un nouveau souffle la richesse multiculturelle. C’est aussi l’occasion de permettre aux citoyens d’origine marocaine et autres nationalités de voyager à travers le Maroc et au mieux faire connaître et découvrir les richesses du Maroc en Belgique et plus particulièrement à Mons. Notre but est de créer un environnement d’échanges et de partage entre les Marocain(e)s de Mons et entre les Marocain(e)s et les autres montois de nationalités différentes.

Je suis d’autant plus heureux de vous annoncer que les éditions précédentes ont attiré un public de tous horizons (enfants, jeunes et moins jeunes, de toutes les générations et de toutes les cultures).

Ce thème, « Construire et vivre ensemble» , ouvert sur le citoyen expliquera-t-il l’affluence exceptionnelle qu’aura cette édition 2017, conjuguée à la renommée de cet événement auprès des Montois ?

J’ose y croire.

Des visiteurs

– de tous âges nous rejoindrons: des élèves du primaire, des personnalités politique, diplomatiques, académique aux seniors sans distinction !

– de toutes origines : des Montois de tous les quartiers aux visiteurs venus d’autres villes et d’autres pays !

– fidèles ou néophytes qui découvriront pour la première fois le pays du Maroc et sa richesse culturelle !

Faire connaître et reconnaître le patrimoine moderne du Maroc par et pour ses habitants : voilà ce qui nous guide.

La force de notre association repose dans l’engagement du personnel volontaire, formé, aussi compétent que dévoué. Ce sont autant d’ambassadeurs, des passeurs de mémoires qui donnent généreusement de leur savoir, de leur temps, de leur amour contagieux qu’ils ont pour le Maroc.

Grâce à cet élan citoyen, nous menons depuis quatre ans un indispensable travail de préservation et de transmission de la mémoire de notre président, Pr. Broche Christian, qui a œuvré au Maroc depuis 1977 dans des projets de coopération universitaire pour le développement du Maroc, qui fait partie intégrante de l’identité et le patrimoine marocain.

Je tiens à remercier déjà tous les partenaires institutionnels, son Excellence le consul général M. Hassan Touri, de son implication et de son engagement pour la réussite de l’évènement, la ville et le CPAS de Mons, les sponsors, les bénévoles, l’équipe permanente et les habitants de Mons qui feront de cette Journée Montoise de la Culture Marocaine un moment de partage et d’échanges uniques.

Rendez-vous à la 5e édition, le 18 mai 2018 à la salle Académique de la Faculté Polytechnique de Mons pour honorer le parcours réussi, en matière de développement et de coopération universitaire, du président de Droit et Devoir, Pr. Christian Broche qui en quelques lignes témoignes:

” 35 ans de coopération avec des universités marocaines. 35 ans de découverte d’une autre culture. J’en ai retiré une immense satisfaction d’avoir collaborer avec ces institutions. En ce qui concerne l’Université Mohammed Ier, les actions menées ont permis à cette institution de passer du 14 au 3eme rang des universités marocaines en matière de recherche. J’ai pu faire connaitre mon institution dans ce pays et attirer de nombreux chercheurs dans nos laboratoires, chercheurs qui maintenant occupent des postes importants dans des universités marocaines. Sur le plan personnel, j’en retiens une ouverture vers une autre philosophie de vie, une autre façon de concevoir le travail et le temps. J’en retiens surtout les multiples amitiés nouées qui, a elles seules justifieraient le temps et le travail investis”.

D’ici là, soutenez-nous dans notre action en faveur du “construire et de vivre ensemble” et lutter contre toutes formes de discrimination.

Au programme de la journée du 18 mai:

· Matinée consacrée aux travaux académiques sur le thème de la Diversité

· Après-midi consacrée aux échanges de bonnes pratiques et à des ateliers sur le thème d’entreprenariat

· En soirée, soirée défilé des enfants et dégustation .

Depuis sa création, la Journée Montoise de la Culture Marocaine aspire à rendre accessible à toutes et à tous l’histoire de l’immigration marocaine en Belgique avec une attention particulière pour les plus jeunes, citoyens de demain et pour les personnes qui n’ont pas toujours la chance de voyager.

C’est pourquoi, l’ensemble des activités est gratuit. Le public de tous les âges, de toutes les nationalités de Mons et d’ailleurs est invité à découvrir le Maroc et son stupéfiant patrimoine.

Dans cette perspective, une journée entière, le vendredi 18 mai 2018 de 8h30 à minuit, sera consacrée à la découverte du patrimoine sous le thème de ” MOUSSEM DES CULTURES”.

Avec mes amicales salutations,

Centre de Formation Pluridisciplinaire de Mons (CFPMs)

Pour Droit et Devoir asbl

Ir. SAMAWI B.

Email : general@droitetdevoir.com

Tél/ Fax. 00 32 65 37 42 51–>70

6, rue du Fisch club

7000 Mons

Belgique